Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Lutte contre le covid-19: Libreville bientôt confinée

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 5220 fois

La capitale gabonaise sera dans les tous prochains jours confinée. L'annonce de cette mesure supplémentaire a été faite par le président de la république dans un discours.

Dans son discours à la Nation le vendredi 3 avril, le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé le confinement de la population de Libreville pour bientôt. Cette décision vise à limiter la propagation de la pandémie alors que le pays connait déjà 21 cas de contamination.

« Par mesures de précaution, j’ai instruit le Premier Ministre de prendre les mesures pour un confinement du Grand Libreville dans les prochains jours », a affirmé le numéro1 gabonais.

Cette mesure concernerait donc uniquement le Grand Libreville qui comprend les communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo.

Au titre des mesures prises, la suspension de la perception des loyers par les bailleurs auprès des personnes sans revenues. « Pour réduire vos charges en ces temps difficiles, tout bailleur suspendra, le temps du confinement partiel, la perception des loyers des personnes sans revenus dont la liste sera arrêtée ultérieurement par le Gouvernement », a déclaré Ali Bongo .

Précisions qu’une liste des bénéficiaires sera dressée par le gouvernement.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024