Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Équateur

Des corps sont laissés dans les rues d'une ville équatorienne débordée


@CNN
iciLome

Commenter | Lu : 4168 fois

Dans un reportage diffusé cette semaine par la chaine CNN sur le Coronavirus en Equateur, les rues de Guayaquil, la ville occidentale de l'Équateur, sont désertes, avec peu d'habitants en vue - et quelques morts, alors que des corps sont laissés dans les rues de cet endroit débordé.

La pandémie de coronavirus surcharge les services publics de la ville la plus peuplée du pays jusqu'à un point d'effondrement. Les hôpitaux n'ont plus de lits pour accueillir les patients malades, et les morgues, les cimetières et les salons funéraires sont tendus. N'ayant plus de place pour les mettre, certains résidents disent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de les placer à l'extérieur de leur domicile.

On ne sait pas combien de personnes décédées meurent à cause de Covid-19. De nombreuses familles disent que leurs proches présentaient des symptômes du virus, tandis que d'autres savent seulement que les malades n'ont pas pu être soignés dans les hôpitaux débordés de Guayaquil.

"Nous attendons depuis cinq jours", a déclaré Fernando Espana dans une vidéo obtenue par Reuters le 30 mars, alors qu'il s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024