Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Des forages d’eau pour les habitants du 3ème arrondissement de Bangui

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 844 fois

Les dividendes de la paix: ainsi pourrait-on qualifier les 3 forages réceptionnés par les populations de Castors, Yakité et Souma-Potopoto, dans le 3èmearrondissement de Bangui, ce lundi 6 avril 2020.

Le 23 mars 2019 précisément, les deux communautés, autrefois en conflits récurrents qui ont fait de nombreuses victimes, avaient signé un accord local de bon voisinage et de réconciliation communautaire, sous la facilitation de la MINUSCA. Un accord à travers lequel les deux communautés s’engageaient à faciliter la cessation des hostilités, à renoncer à la violence et à s’inscrire dans une dynamique de paix, en facilitant notamment la circulation des personnes et des biens sur leurs aires géographiques respectives.

Depuis, elles vivent en paix et peuvent donc profiter en toute quiétude de ces ouvrages. C’est donc dans ce cadre que s’inscrit cette triple inauguration de forage, car l’accès à l’eau avait été identifié comme besoin prioritaire des populations bénéficiaires qui ont vu leurs sources d’eau vand-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024