Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Inter

Le Covid-19 souligne la vulnérabilité du personnel infirmier, colonne vertébrale des services de santé

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1085 fois

Les infirmières et infirmiers sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Mais « une défaillance alarmante » de l'offre mondiale de vêtements de protection et de nouveaux tests de dépistage du coronavirus - ainsi qu'un surmenage « sans précédent » lié aux pénuries de personnel dans le monde - ont mis en évidence leur vulnérabilité, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

A l'occasion de la Journée mondiale de la santé (7 avril), le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a remercié les professionnels de la santé dans le monde pour leur dévouement et leur courage.

« Aujourd'hui, nous vous sommes plus profondément reconnaissants que jamais, alors que vous travaillez, 24 heures sur 24, en vous mettant en danger, pour lutter contre les ravages de cette pandémie », a déclaré le chef de l'ONU, s'adressant aux « infirmières et infirmiers, sages-femmes, techniciens, paramédicaux, pharmaciens, médecins, chauffeurs, nettoyeurs, administrateurs et bien d'autres - qui travaillent jour et nuit pour assurer notre sécurité ».

Dans le premier rapport du genre sur les soins infirmiers et obstétricaux dans 191 pays, l’OMS et d'autres représentants clés des professionnels du secte-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024