Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Vaccin contre le Covid-19/Kodjo Adédzé : « Nous ne livrerons pas nos populations comme des cobayes »

iciLome

Commenter | Lu : 4576 fois

Lors d’une émission en début du mois d’avril sur la chaîne française LCI, deux médecins chercheurs évoquaient l’idée de tester un vaccin contre le coronavirus sur les Africains. Cette sortie des deux médecins chercheurs a indigné plus d’un. Et certains Togolais, connaissant bien le pouvoir de Lomé, vont jusqu’à demander si le gouvernement de Faure Gnassingbé accepterait qu’un tel test soit effectué sur les Togolais.

Mais intervenant ce matin sur les ondes de la radio Victoire Fm, le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adédzé rassure. Il note que le gouvernement togolais ne permettra jamais que ses citoyens soient des cobayes.

« Le pays est un pays souverain. On est indépendant. Il y a certaines choses qui ne passent mêmes pas à l’esprit. Nous avons toujours des relations avec nos partenaires, notamment le FMI. Il n’y a jamais eu en notre connaissance, en tout cas, en tant que membre du gouvernement, de lien entre les appuis du fonds et un quelconque projet de vaccin. Il n’y a jamais eu.

Sur cette question, je voudrais qu’on fasse confiance au gouvernement, qu’on fasse confiance à nos médecins qui travaillent en collaboration avec le gouvernement. Nous ne livrerons pas nos populations comme des cobayes, ça ne se-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024