Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
République Centrafricaine

Le gouvernement Centrafricain renforce sa présence militaire à Birao

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1073 fois

En réponse aux affrontements qui ont touché Birao (préfecture de Vakaga) au cours des derniers mois, le gouvernement de la République centrafricaine a renforcé la présence de ses Forces armées (FACA) de 142 éléments, le 9 avril 2020. Un moyen de rétablir la paix et la stabilité dans la région. Les troupes nouvellement déployées sont arrivées sous l’escorte du bataillon zambien de la MINUSCA depuis Gordil et ont fait le tour de la ville de Birao, pour annoncer leur présence à la population locale et les rassurer.

Le bureau régional de la MINUSCA a facilité leur accueil par le Sultan-maire de Birao, Moustapha Amgabo, qui leur a donné sa bénédiction, en les aspergeant de sable, conformément à la tradition locale. Il s’est dit comblé de cette arrivée des FACA pour renforcer la sécurité, assurer la protection de la population locale et le maintien de la paix dans Birao et sa périphérie.

Par strict respect des mesures prises par le Ministère de la santé pour lutter contre la maladie à coronavirus, les troupes nouvellement déployées se sont soumises aux protocoles de prévention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) une fois arrivées à leur base. Le personnel de santé du bataillon zambien a pris la température des soldats et fourni de l’eau chlorée pour le lavage de leurs mains.

Plus tard, en présence du Chef d-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024