Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

La politique, la politique et encore la politique

iciLome

Commenter | Lu : 3726 fois

Le problème du Togo, c’est le « tout politique ». La politique sert à tout faire et tout sert à faire la politique. Dans ces conditions, il est difficile que le pays avance réellement.

Les élections locales devaient nous servir à accéder à une meilleure administration du pays en décentralisant, en créant des entités autonomes plus petites et de gestion plus facile. Cela devrait permettre aux citoyens de mieux participer à la gérance de la chose publique et mieux en profiter.

Mais regardez ce que nous avions fait des élections locales et de la décentralisation : une petite guerre pour accaparer des morceaux de pouvoir. C’est vrai que sous d’autres cieux aussi, là où les gens sont plus avancés, l’élection des conseillers municipaux est également un enjeu de pouvoir, mais pas seulement ! Contrairement à chez nous, cette élection va bien au-delà de l’aspect politique. Le but de la décentralisation, ce n’est pas le contrôle et la mainmise sur le territoire, mais le mieux-vivre du citoyen. Un-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024