Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Bénin

Rupture An 4/Enseignement supérieur et recherche scientifique: les grands acquis sous la rupture

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1857 fois

De pertinentes et courageuses réformes dans un sous secteur si important que celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cela mérite qu’on y accorde une attention particulière. Après 4 années de gouvernance du Président Patrice TALON, voici venu le temps des moissons au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour avoir un aperçu des actions du Gouvernement dans ce secteur, la Ministre Eléonore YAYI LADEKAN était sur le plateau de l’émission « LE TEMPS DES MOISSONS ».

Journaliste : Madame la ministre, ouvrons cet entretien par la vision qui est celle du chef de l’Etat pour votre secteur

Ministre : Merci beaucoup. La vision du chef de l’Etat, c’est une vision qui met déjà l’homme au cœur des préoccupations de la Nation. Son ambition, c’est de voir le système éducatif du Bénin comme un système performant, un système qui est réellement au service du développement socio-économique, un système qui aborde les problèmes de la nation et qui livre les résultats à temps. Former des gens de très bonne qualité, et qui soient pratiques sur le terrain. Et ça, c’est une vision que nous saluons très bien parce que vous savez, le système éducatif, c’est comme la colonne vertébrale qui tient le corps et lorsque le système est bien, on est sûr que le corps sera vraiment bien debout.

I-


L'AUTEUR
Ministères









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024