Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Albert Kate demande ‘pardon’ aux Kabyès, Lossos et aux autres ethnies

iciLome

Commenter | Lu : 11870 fois

Par suite de la présentation du Professeur Richard Aboki, Monsieur Albert Kate, Leader d’opinion de la Diaspora Togolaise aux Etats-Unis demande ‘pardon’ aux Kabyès, Lossos, et aux autres ethnies du Togo pour les traumatismes ethnoculturels subis pendant et après l’époque coloniale.

Info Diaspo : Monsieur Albert Kate, pourquoi une sortie sur un sujet d’histoire or vous intervenez souvent sur des sujets politiques ?

Albert Kate : Merci, beaucoup de Togolais ont suivi ce week-end sur les réseaux sociaux la présentation du Professeur Richard Aboki qui a fait un peu l’historique des violences politiques au Togo. Permettez-moi d’abord de lui rendre hommage pour son enseignement, la sincérité démontrée en partageant de son mieux sa part de vérité sur l’histoire du Togo de l’époque coloniale, après ses recherches et les faits vécus pendant sa jeunesse. Il y a d’autres historiens togolais et de simples citoyens qui ont certes précédé le Professeur Aboki en rendant publics certains faits de l’histoire que je remercie aussi au passage. Notre jeunesse saura en prendre compte.

L-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024