Economie et Finances
Togo

BIDC : Sani Yaya nommé président du Conseil des gouverneurs

iciLome

4 Commentaires | Lu : 1456 fois

Le ministre togolais de l’Economie et des finances, Sani Yaya prends désormais les rennes du Conseil des gouverneurs à la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC). Il succède le Sierra-Léonais Jacob Jusu Saffa.

Le Togolais, selon les informations, a été choisi pour sa longue expérience dans le domaine financier et bancaire. A cette expérience, s’ajoute celle acquise dans le secteur public par Sani Yaya.

Etant à la recherche d’un instrument efficace de lutte contre la pauvreté, la BIDC mise sur les qualités du désormais président du conseil des gouverneurs pour la création des richesses et la promotion de l’emploi dans les Etats membres.

« La nomination de ministre togolais est un choix naturel. M. Yaya incarne l’assiduité et la polyvalence », a indiqué le président de la Banque, George Agyekum Donkor.

Pour rappel, le Conseil des gouverneurs de la BIDC est composé des ministres des Finances, ou des ministres de la Planification des 15 Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ou-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020