Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Opinions
Togo

Oublié par les responsables de son parti, un militant de l´UDS croupit depuis 16 mois à la prison de Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 2615 fois

Pendant que Monsieur Antoine Folly, Président du parti politique UDS, s´époumonne à critiquer et à vouloir donner des leçons à la dynamique Kpodzro, un de ses militants, chargé de la sécurité, arrêté en décembre 2018 dans la foulée des manifestations de la C14, et injustement condamné comme beaucoup d´autres Togolais, subit le calvaire depuis 16 mois au goulag togolais appelé prison civile de Lomé.

Un fait divers comme les autres, serait-on tenté de dire. Mais là où le bât blesse, en dehors du caractère politique et arbitraire de son embastillement, Monsieur Adadé Henri (c´est son nom) qui manifestait au nom de son parti UDS pour l´opposition, et qui fut arbitrairement arrêté et condamné à 48 mois de prison ferme pour "troubles aggravés", est aujourd´hui oublié par le premier responsable M. Antoine Folly. Admis à la prison civile de Lomé le 10 décembre 2018, jugé le 31 du même mois de la même année, l´infortuné militant du parti du "grand opposant" Antoine devrait retrouver la liberté le 09 décembre 2022.

Père de famille, Monsieur Adadé qui a normalement le droit de compter sur le soutien moral et financier de sa formation politique dans ces moments difficiles, est malheureusement laissé à son sort -


L'AUTEUR
Samari Tchadjobo
.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024