Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le domicile d’Agbéyomé Kodjo bouclé depuis hier nuit

iciLome

Commenter | Lu : 6715 fois

Il n’est pas facile d’être habitant du quartier Nukafu (Lomé) ces dernières semaines. Le seul péché des riverains, c’est de cohabiter avec Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, le « président démocratiquement élu de la République togolaise », selon la dynamique Mgr Kpodzro. Depuis hier nuit, tout le quartier est bouclé par les militaires lourdement armés.

Des chars, des jeeps, des armes lourdes, des hommes en uniforme cagoulés ; c’est ce qu’on remarque depuis hier nuit tout autour du domicile et dans le quartier du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD). L’arsenal est tellement impressionnant que Mgr Philippe Fanoko Kpodzro n’a pu s’empêcher de crier au secours.

« Je lance cet appel de détresse du domicile de notre président démocratiquement élu, Agbéyomé Kodjo à toutes les bonnes volontés, à commencer par le Pape François, lui-même, à tous les présidents des pays voisins et d’Europe et à tous les Togolais, de venir à notre secours. Nous sommes encerclés par de très nombreux militaires avec des chars », a-t-il lancé dans un audio publié sur les réseaux sociaux.

Les avocats, ayant appris la situation, dénoncent un « acharnement judiciaire » contre leur client. C’est ce matin que Dr Agbéyomé Kodjo est convoqué au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale. Mais les avocats, évoquant la santé de leur client, ont déjà indiqué que ce dernier ne répondra pas à cette convocation « ultime ».

Selon les informations de sources proches de la dynamique Kpodzro, des diplomates français, américains et canadiens sont actuellement dans le domicile du président du MPDD. Les militaires gardent leur position pour le moment.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024