Religion
Togo

Ramadan : Le jeûne commence ce vendredi

iciLome

2 Commentaires | Lu : 838 fois

La communauté musulmane du Togo débute le jeûne du Ramadan ce vendredi 24 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite hier jeudi par El-Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT).

« Nous allons commencer le jeune du ramadan sur toute l’étendue du territoire national, tout en respectant scrupuleusement les mesures barrières, éviter surtout des rassemblements. Je rappelle que chacun fasse sa prière à la maison », a indiqué El Hadj Inoussa Bouraïm.

Selon lui, ce n’est pas parce que le Coronavirus sévit que la foi doit être mise en berne. Le président de l’UMT précise que le ramadan est une obligation d’ordre divin pour tout musulman majeur jouissant de ses facultés physiques et mentales, et que la fermeture des mosquées en ces temps de crise sanitaire ne doit empêcher les appels à la prière aux heures prescrites.

Inoussa Bouraïma invite par ailleurs, les fidèles musulmans à multiplier les invocations afin qu’Allah puisse éradiquer définitivement le coronavirus dans le monde.

God-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020