Sante
Inter

L’OMS prévient: faute de services de santé essentiels, les progrès de la couverture vaccinale sont menacés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 429 fois

A la veille de la Semaine mondiale de la vaccination organisée du 24 au 30 avril, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre le fait que la fermeture des services de vaccination durant la pandémie de Covid-19 risque d’entraîner le retour en force de maladies que des vaccins efficaces et sans danger peuvent prévenir.

« Il est impensable que des flambées épidémiques continuent de représenter une menace alors même que nous disposons de vaccins sans danger et efficaces pour nous en protéger », a déclaré le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

« Pendant que la communauté internationale met tout en œuvre pour élaborer un nouveau vaccin contre le Covid-19 à un rythme jamais vu auparavant, nous ne pouvons prendre le risque de perdre la bataille de la protection pour tous et partout contre les maladies à prévention vaccinale. Faute de vaccination, elles reviendront en force », a-t-il ajouté.

En cas d’interruption des services de vaccination, même pour de courtes durées dans des situations d’urgence, le risque augmente de voir apparaître des flambées de maladies à prévention vaccinale, comme la rougeo-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020