Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Abalo Dosseh parle de son mentor en bien

iciLome

Commenter | Lu : 2356 fois

Les relations entre le sélectionneur national adjoint des Eperviers et son supérieur hiérarchique sont cordiales sur fond de partage d’expérience et du vécu.

Lorsque Jean-Paul Abalo Dosseh, patron des Eperviers A’ et adjoint du technicien français chez les A, décide de parler publiquement de Claude Le Roy, il le fait en des termes élogieux.

« J'ai appris beaucoup de choses avec Claude Leroy. Vous savez que c'est un entraîneur qui connait bien le continent africain et la mentalité de ses dirigeants. Du coup pour manager un joueur africain, ce n’est pas comme en Europe. Là-bas, les joueurs sont un peu plus disciplinés. En Afrique, on a toujours un ou deux qui amènent le groupe alors il faut bien gérer, savoir quel moment intervenir pour que tout le groupe ne soit pas affecté. Vraiment, je suis très content d'avoir croisé Claude Leroy en tant qu'entraîneur adjoint », résume l’ancien amiénois.

Ce dernier a une vision claire, celle de devenir un jour le sélectionneur principal de l’équipe nationale. Une juste ambition. Mais pour le moment, l’ancien capitaine des Eperviers reste patient, attendant son heure. « Ça fait quand même un bon moment que j'entraîne, mais je ne suis pas là pour presser quelque chose. J'attends toujours le bon moment. Quand on me donnera la chance, je vais la saisir. Je ne suis pas dans la logique de précipiter les choses », a-t-il lancé.

Pour le moment, la collaboration entre le local et le Français se passe bien, voire très bien. De bon augure comme l’a confié entre-temps Claude Le Roy : « C'est génial pour Jean-Paul Abalo... C'est quelqu'un de remarquable, bosseur, il sent bien le foot... Je suis très content pour Abalo, qui va être, je suis sûr, un futur sélectionneur du Togo ».

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024