Education
Côte D'Ivoire

Enseignement à distance: l’agence de presse ALERTE INFO apporte son expertise aux universités et grandes écoles

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 532 fois

En vue d’aider les autorités en charge du système éducatif à instaurer l’enseignement à distance, pour éviter une éventuelle année blanche à cause de la pandémie du Covid-19, l’agence de presse ALERTE INFO a décidé de mettre son expertise, dans le développement de solutions numériques, à la disposition des universités et grandes écoles.

ALERTE INFO est certes une agence de presse connue depuis 2006 (14 ans) pour ses innovations dans les TIC, mais elle a également orienté ses activités dans le domaine du génie informatique, en créant en son sein un département qui y est entièrement dédié.
Dans ce cadre, l’entreprise a développé en 2019 un établissement d’enseignement supérieur virtuel doté de salles de classes, d’une comptabilité chargée de collecter les frais de scolarité par mobile money ou carte bancaire VISA, d’une administration, d’une bibliothèque, entre autres.

Accessible via internet sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones), cette interface a été conçue selon les standards internationaux, tout en étant adaptée aux réalités de pays africains. Elle dispose également d’un outil de messagerie pour des notifications-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020