Togo

Lutte contre le Covid-19 : Le Col Amana Kodjo prend les commandes de la force anti-pandémie

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2143 fois

Le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale, n’est plus le commandant en chef de la force spéciale mixte anti-pandémie. Il vient d’être relevé du commandement de ces 5 mille soldats dont la mission est de veiller au respect des mesures prises par le chef de l’Etat en ces périodes de crise sanitaire du Covid-19.

Le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul a été remplacé mardi par le Col Amana Kodjo. Et ce à travers un décret présidentiel. Ce changement à la tête de la force spéciale mixte anti-pandémie intervient suite à des bavures et des actes de violence signalés ces derniers jours lors de couvre-feu.

En effet, dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement a déploré les incidents malheureux et graves enregistrés lors du couvre-feu. Il dit avoir instruit le ministre de la Justice de faire diligenter les enquêtes et procédures requises afin d’élucider de manière complète et indépendante les circonstances de tous les faits invoqués et faire établir les responsabilités conformément aux lois en vigueur.

Et justement, c’est dans ce cadre que le Colonel Amana Kodjo a été nommé par le chef de l’Etat pour prendre la-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020