Togo

Col. Kodjo Amana : "Notre mission consiste à faire respecter les mesures préventives... par la protection de la population"

iciLome

3 Commentaires | Lu : 2166 fois

Les 5.000 soldats de la Force Anti-pandémie Covid-19 sont appelés à bannir la force, la brutalité dans l’exercice de leur mission. C’est ce que semble leur dire le Col. Kodjo Amana, le nouveau commandant de cette force ce mercredi après sa prise de fonction.

Immédiatement après la cérémonie de passation de service, le nouveau commandant en Chef a rassemblé ses hommes pour une première réunion au cours de laquelle il a demandé à ses agents « d’accomplir avec professionnalisme » la mission à eux assignée et « d’éviter de recourir à la violence sous toutes ses formes ».

« Notre mission consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement par la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population », a-t-il.

Le Col. Amana a surtout fait comprendre à ses hommes que l’état d’urgence instauré par le gouvernement pendant cette pandémie est un état d’urgence sanitaire et non sécuritaire.

Nommé mardi à la tête de la Force Spéciale Anti-pandémie Covid-19, le Col. Kodjo Amana remplace le Lt-Col. Yaovi Okpaoul.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020