Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Faure Gnassingbé a prêté serment en présence de Pascal Bodjona

iciLome

Commenter | Lu : 9937 fois

Les cérémonies de prestation de serment de Faure Gnassingbé se sont déroulées ce dimanche à la présidence de la République en présence des membres du gouvernement et d’autres personnalités. Le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma a présidé ces cérémonies.

Faure Gnassingbé a ainsi entamé son quatrième mandat sur fond de contestation de son élection par la dynamique Mgr Kpodzro.

Le fait marquant de ces cérémonies, c’est la présence de l’ancien ministre en charge de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, tombé en disgrâce auprès de celui qu’il a passé sa vie à servir, Faure Gnassingbé. Pascal Bodjona revient-il aux affaires ? Cette question et bien d’autres nourrissent les débats sur les réseaux sociaux.

C’est dans l’affaire d’escroquerie internationale que Pascal Bodjona a été incarcéré par deux fois (à la Gendarmerie nationale et à la prison civile de Tsévié), suite à des procédures judiciaires jugées alambiquées par ses avocats.

Depuis sa libération, l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé a pris ses distances vis-à-vis de la politique et de ses anciens amis du régime RPT/UNIR qu’il avait servi. Sa présence à la cérémonie ce dimanche est interprétée de diverses manière. Passons !

Avec la prestation de serment ce dimanche, Faure Gnassingbé entame un nouveau quinquennat qui va prendre fin en 2025.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021