Société
Congo RDC

Coronavirus: en RDC, Radio Okapi lance une émission scolaire pour les enfants privés d’école

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 718 fois

La radio des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) offre ses ondes à des programmes éducatifs destinés aux enfants du pays dont les écoles ont été fermées en raison de la pandémie de Covid-19.

Le 26 avril, le gouvernement congolais a lancé l’apprentissage via la bande FM sur toute l’étendue du territoire de la RDC, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Des émissions scolaires intitulées Okapi Ecole sont diffusés sur Radio Okapi - la radio de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO). Des kits d'apprentissage vont également être distribués à plus de 25 millions d’enfants congolais afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité malgré la fermeture des écoles.

Le coronavirus a montré une évidence. Dans les situations de crise, la radio reste le médium le plus simple et le plus efficace pour atteindre les personnes en détresse. La RDC n’y fait pas exception. « Actuellement, 27 millions d’enfants congolais sont privés d’éducation », explique Joelle Ayité, Responsable -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020