Politique
Togo

Prestation de serment de Faure Gnassingbé : Aboudou Assouma a été très inspiré

iciLome

Commenter | Lu : 5217 fois

Bien d’événements ont marqué la cérémonie de prestation de serment de Faure Gnassingbé qui s’offre, à partir de ce dimanche 03 mai 2020, un quatrième mandat à la tête du Togo. Outre la présence très remarquée de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, ancien porte-parole du gouvernement, Pascal Bodjona, on note une sorte de diatribe du président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma envers les membres de la dynamique Mgr Kpodzro.

Une institution de la République se doit, à en croire de nombreux observateurs et selon les textes fondamentaux qui régissent le pays, d’être impartiale. De même que ceux qui la dirigent. Visiblement, ce n’est pas ce à quoi les Togolais ont assisté ce dimanche lors de la prestation de serment de Faure Gnassingbé. Tout porte à croire que la Cour constitutionnelle est devenue une aile marchante du parti au pouvoir, tellement son président s’est acharné sur la dynamique Mgr Kpodzro et son candidat qui continuent de contester l’élection de Faure Gnassingbé.

Dans son mot introductif, Aboudou Assouma a situé l’assistance très réduite (à cause de la maladie virale qui nécessité des mesures particulières décidées par le gouvernement) sur la tenue de cette cérémonie au palais de la présidence. Pour lui, cette sall-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020