Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Mali

Assemblée nationale : Qui sont les trois candidats du parti au pouvoir au perchoir?

iciLome

Commenter | Lu : 1961 fois

Qui sera le prochain président de l’Assemblée nationale suite aux résultats définitifs des dernières élections législatives au Mali ? En attendant la réponse, au sein du parti au pouvoir, trois candidatures sont déclarées. Qui sont alors les aspirants ?

La Cour constitutionnelle a proclamé le 30 avril dernier les résultats définitifs du scrutin législatif. Le parti au pouvoir arrive en tête avec 51 sièges sur 147 au total. Les députés « seront officiellement reçu cette semaine à l’Assemblée nationale du Mali pour leur installation ». Suivra ensuite l’élection de son nouveau président.

Au sein du parti d’Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), le Rassemblement pour le Mali (RPM), trois personnalités sont candidates. Isaac Sidibié, le président sortant, 74 ans, veut rempiler après avoir occupé le poste pendant les 5 dernières années.

Moussa Timbiné, le premier vice-président sortant, est également dans le starting-block. Il compte sur son jeune âge, 46 ans, pour incarner « le renouveau ».

Enfin, Mamadou Diarrassouba, questeur sortant, lui aussi est candidat de « la troisième voie », soutiennent ses partisans.

Rien n'est donc joué d'avance, créant ainsi de la frustraction au RPM dans lequel certains œuvrent pour une candidature unique. Mais le consensus tarde à venir.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024