Société
Togo

Interview exclusive de Nakpa Polo: "Dénoncer pour dénoncer n’est pas une fin en soi, c’est mettre fin à la violation qui est la finalité"

iciLome

Commenter | Lu : 3871 fois

La Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) se prononce dans cette interview exclusive sur le couvre-feu et la force spéciale mixte anti-pandémie au centre de certaines critiques. Dans cet entretien, Madame Nakpa Polo explique ce que l’institution qu’elle préside fait en cette période sensible et délicate.

Quelle est la position de la CNDH par rapport à l’état d’urgence sanitaire et au couvre-feu, deux mesures qui sont de nature à restreindre la jouissance des droits des populations ?

Je vous remercie de me donner l’opportunité de m’adresser aux populations en cette période de crise sanitaire marquée par la pandémie du Covid-19.

Effectivement, le monde entier est secoué par la maladie à coronavirus. Aussi bien les pays riches que les pays pauvres sont tous frappés par cette maladie. Le Togo, notre pays n’est pas épargné. Le gouvernement a annoncé le premier cas le 06 mars dernier. A ce jour du (le jeudi 30 avril 2020, NDLR) on a au total 116 cas confirmés dont 42 cas actifs, 65 cas guéris et 09 décès.

C’est une situation inédite qui inquiète tout le monde, aussi bien les populations que les aut-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020