Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

En quatre jours, la France a perdu deux de ses soldats au Mali

iciLome

Commenter | Lu : 2095 fois

Un jeune légionnaire français a trouvé la mort ce lundi 5 mai 2020 au cours d’un combat dans le cadre de l’opération Barkhane. Il s’agit de la seconde perte dans les rangs français en l’espace de quatre jours.

Un communiqué de la présidence française indique que Kévin Clément, légionnaire français de 21 ans, a été tué lors d'une opération de lutte contre les groupes armés jihadistes au Mali. Arrivé dans ce pays depuis février dernier, le jeune soldat, célibataire sans enfant, faisait partit du premier régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône).

Le décès de Kévin Clément fait grimper le nombre de militaires français tués au Sahel depuis 2013, date de l’intervention française au Mali. Ils sont au total 43 à être tués dans ce pays.

Selon toujours le communiqué, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat français, « s'incline avec un profond respect devant le sacrifice du disparu ». Il a également exprimé « à nouveau son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel », tout en maintenan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024