Politique
Togo

Dr Kodjo au Tribunal ce jeudi

iciLome

Commenter | Lu : 7463 fois

Le député Agbéyomé Kodjo veut à tout prix retrouver son immunité parlementaire. En avril dernier, l’homme avait porté plainte contre l’hémicycle. Il avait introduit, par la même occasion, un recours en annulation de cette levée de son immunité parlementaire.

Eh bien ce jeudi, ce recours en annulation de la résolution de l'Assemblée nationale portant levée de l'immunité parlementaire sera évoqué au cabinet du Président du Tribunal de Première instance de Première Classe de Lomé.

Selon le pôle presse de la dynamique Mgr Kpodzro, cette rencontre avec le Président du Tribunal de Première instance de Première Classe de Lomé devrait avoir lieu ce matin à 10 heures.

Pour rappel, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo s’est vu son immunité parlementaire levée parce que le régime de Faure Gnassingbé l’accuse de troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles, de dénonciation calomnieuse et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État.

Mais à en croire ses avocats, la procédure parlementaire ayant conduit à cette levée de l’immunité parlementaire de leur client est « une décision à la fois arbitraire et viciée ».

Les avocats de Dr Kodjo estiment également que les assignations en Justice et les différentes voies de fait exercées à l’encontre de leur client sont une violation de ses droits consacrée par l’article 76 de la Constitution, eu égard à son statut « d’Ancien Premier Ministre ».


Godfrey A
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020