Société
Afrique Centrale

Dans les campagnes du Tchad, des troubadours pour informer sur le Covid-19

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 462 fois

Pour sensibiliser et protéger les Tchadiens contre le Covid-19, le gouvernement et les Nations Unies s’appuient sur les gardiens traditionnels de l’information : les journalistes dans les villes et les travailleurs communautaires et troubadours dans les campagnes.

Le Tchad est un pays vaste, mais peu peuplé, situé au cœur de l’Afrique centrale. Près de 77% de sa population vit dans des zones rurales, avec un accès limité ou inexistant à l’électricité, aux technologies fixes, mobiles ou à l’Internet.

La radio est le média de diffusion le plus populaire ; cependant, les fréquences ne couvrent pas tout le territoire et de nombreuses familles ne disposent pas d’un transistor.
« Il est essentiel de travailler avec eux pour éviter un manque de compréhension qui peut rapidement se traduire par des rumeurs, de la désinformation et des soupçons sur les interventions sanitaires. Ils ont le bouche-à-oreille le plus fiable au sein de leurs communautés », explique Violette Kakyomya, Coordinatrice résidente des Nations Unies au Tchad.

Afin d’améliorer la communication entre -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020