Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Afrique

CAN 2021 : Le dilemme de la CAF

iciLome

Commenter | Lu : 1351 fois

Dans le contexte de la crise sanitaire, est-ce que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de l’année prochaine pourrait-elle avoir lieu en hiver ou la date serait décalée de quelques mois ? A cette question, la Confédération africaine de football (CAT) se donne un temps de réflexion.

Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir que la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions de la CAF soit reportée à une autre date. En face beaucoup voudraient qu’elle se déroule en janvier-février 2021, malgré tout. L’instance continentale devra départager les uns et les autres. Mais pas dans la précipitation.

Lorsque la question lui a été posée dans une interview sur une chaîne internationale, le patron du football africain est resté indécis. « Face à une telle situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions ».

« Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive ; ce n’est pas maintenant, face à une telle situation, que nous allons changer de méthodologie de travail », ajoute le Malgache Ahmad Ahmad. Une intervention médiatique à caractère non sentencieux.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024