CHRONIQUE - Autres(67)
Togo

Literie : De doux rêves grâce aux matelas confortables

iciLome

Commenter | Lu : 1167 fois

Tout le monde se sent très bien dans un lit confortable, surtout après une journée de travail stressante. C’est pourquoi de nombreuses personnes ne lésinent pas sur le choix de la literie, notamment le matelas qui, pour la plupart du temps, doit inviter à un sommeil doux, sensuel et rempli de beaux rêves. Aujourd’hui au Togo, et partout ailleurs en Afrique, les gens veillent à se donner ce plaisir. Ce qui n’est pas le cas il y a quelques années.

Il y avait à Lomé ce matelas qu’on appelait « Kokou et fils ». Il est fait d’herbes séchées qu’on entasse dans une sorte de tissus appelés sac de jute, communément utilisés pour le conditionnement du maïs. « Avant au village, si tu avais ce type de matelas dans ta chambre, c’est que tu es un fortuné. Les filles du village voudront défiler chez toi et faire l’expérience de ton lit », se souvient André, aujourd’hui cadre dans l’administration.

Ce type de matelas a fait son temps, même dans la capitale togolaise. Puisque c’était au bord de la lagune de Bè (Lomé) que la plupart des fabricants de ce matelas venaient chercher leurs matières premières (des herbes). Mais avec le te-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020