Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Communiqué du Mouvement du peuple pour la liberté (MPL) relatif à l’assassinat du Col. Toussaint Bitala Madjoulba

iciLome

Commenter | Lu : 3846 fois


Le peuple togolais s’est réveillé le lundi 4 Mai 2020 avec la triste nouvelle de l’assassinat du col. Toussaint Bitala MADJOULBA, commandant de la Brigade d’Intervention Rapide (BIR).
C’est avec regret que le MPL a appris que le gouvernement en occurrence le ministère de la défense et des anciens combattants n’a pas daigné faire une sortie officielle pour informer l’opinion publique du drame qui s’est produit mais a procédé rapidement à la nomination d’un autre officier qui devra le remplacer à ce poste.

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté condamne la répression violente et sanglante des populations de Niamtougou, de Siou et des autres localités qui se sont mobilisées pour réclamer le corps de leur parent défunt et exige que les conditions de son décès soient élucidées.

Le MPL exige également que la commission mise en place à cet effet finisse son travail le plus tôt possible pour situer les populations togolaises.
Si le chef d’une troupe d’élite telle que la BIR peut être tué dans son bureau au sein même d’un camp militaire, il est alors inquiétant qu’aucun togolais n’est en sécurité.

Pour finir, le MPL demande aux autorités togolaises de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de toutes les populations togolaises et mettre fin aux brimades des populations de Siou et de ses environs qui ne réclament autre chose que la justice.

MPL : Nous ferons des exploits et laisserons les peuples bouche B !! Seule la lutte libère!!

Le Secrétaire Général

Roméo OLYMPIO-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024