Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Andy Rajoelina / CVO : «Je pense que le problème, c'est que ça vient d'Afrique»

iciLome

Commenter | Lu : 4257 fois

L'un des plus grands débats sur les chaînes internationales et panafricaines ces derniers jours est celui des propos du président malgache lors de sa dernière interview sur la France 24 et RFI.

Le président de Madagascar Andy Rajoelina a lancé le mois dernier, le tonique baptisé Covid-Organics qui est "un remède préventif et curatif contre le COVID-19". D'après lui, le rétablissement des 105 personnes infectées par Coronavirus dans son pays et le record de zéro décès jusqu'à ce jour est relié à ce produit.

Alors que plusieurs pays africains reçoivent des échantillons de CVO covid organics et certains ont même commandé plus d'expéditions, l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) a mis en garde contre l'utilisation de remèdes non testés et sans surveillance médicale tel que le CVO. Elle a appelé à des essais cliniques de cette tisane à base de plantes.

Cependant, Rajoelina a critiqué la position de l'O.M.S, disant qu'elle s'opposait au remède parce qu'il provenait d'un "pays africain pauvre"

« C'est quoi le problème du covid organics? Moi je pense que le problème, c'est que ça vient d'Afrique. Et on ne peut pas admettre, on ne peut pas accepter qu'un pays comme Madagascar qui est le 63 ème pays le plus pauvre du monde ait mis en place ce tambave pour sauver le monde...» a-t-il souligné.

Rappelons qu'aucun décès n'est enregistré à Madagascar selon les dernières chiffres de l'évolution de la pandémie COVID-19 et 87 cas sont actifs sur 192 infections. Tandis que le monde entier avoisine 300.000 morts sur plus de 4 millions d'infections.

Y. Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024