Diplomatie
Togo

L’ONU veut renforcer ses relations avec Lomé

iciLome

13 Commentaires | Lu : 2197 fois

Faure Gnassingbé, réélu à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier, a entamé son quatrième mandat depuis ce dimanche 3 mai. Et le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) souhaite que les liens entre le Togo et l’institution mondiale soient renforcés.

Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a envoyé un message de « félicitations » au chef de l’Etat togolais, réitérant son désir de voir les relations de coopération entre les deux entités se consolider davantage.

Le Portugais a formulé le vœu de « plein succès » à Faure Gnassingbé au cours de son mandat, le quatrième, et lui suggère de « maintenir le dialogue avec toutes les forces vives du pays afin de consolider la démocratie, la paix et la sécurité ainsi que le développement durable ». Et, poursuit-il, de « continuer à renforcer son partenariat fructueux avec la République togolaise ».

Réélu avec presque 71% selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé est toujours contesté par une partie des Togolais. Selon la Dynamique Kpodzro, soutien du cand-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020