Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

L’ONU veut renforcer ses relations avec Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 3060 fois

Faure Gnassingbé, réélu à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier, a entamé son quatrième mandat depuis ce dimanche 3 mai. Et le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) souhaite que les liens entre le Togo et l’institution mondiale soient renforcés.

Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a envoyé un message de « félicitations » au chef de l’Etat togolais, réitérant son désir de voir les relations de coopération entre les deux entités se consolider davantage.

Le Portugais a formulé le vœu de « plein succès » à Faure Gnassingbé au cours de son mandat, le quatrième, et lui suggère de « maintenir le dialogue avec toutes les forces vives du pays afin de consolider la démocratie, la paix et la sécurité ainsi que le développement durable ». Et, poursuit-il, de « continuer à renforcer son partenariat fructueux avec la République togolaise ».

Réélu avec presque 71% selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé est toujours contesté par une partie des Togolais. Selon la Dynamique Kpodzro, soutien du candidat Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, arrivé second, les résultats de la dernière présidentielle ont été manipulés, traficotés…

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024