Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Afrique

CAF : Wadi Al Jari étudie une possible candidature

iciLome

Commenter | Lu : 1174 fois

Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF) étudie la possibilité d’être candidat lors de la prochaine élection de la Confédération africaine de football (CAF).

Wadi Al Jari, le patron du football tunisien, se verrait bien dans le fauteuil du président de l’instance continentale. Le congrès électif n’aura lieu que l’année prochaine. Déjà il tâte le terrain.

« Je suis à la tête de la FTF depuis huit ans et je connais entre 75 et 80% des présidents des fédérations. Je vais voir avec eux quelles seraient mes chances d’être élu », déclare-t-il sur une chaîne.

Le nom de Tarek Bouachamaoui, membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), également compatriote de M. Jari, est aussi cité dans certains milieux comme possible candidat.

Lorsque la question lui est posée, le président de la FTF donne une réponse diplomatique : « Tarek Bouchamaoui ? Le bureau fédéral optera pour celui qui disposera des meilleures chances de s’imposer ».

Le Malgache Ahmad Ahmad, actuel patron de la CAF, ne dit rien sur son ambition. Si certains estiment qu’il briguera un second mandat de quatre ans, l’intéressé, lui, donne l’impression de se concentrer davantage sur la lutte contre la pandémie du coronavirus.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024