Société
République Centrafricaine

Bria: La presse s’imprègne de la Charte de bonne conduite dans le contexte du COVID-19

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 424 fois

Cinq (05) journalistes de la radio locale Barangbake (dont une femme) et le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bria (Est de la RCA) se sont imprégnés, le mercredi 13 mai 2020, du contenu de la Charte de bonne conduite sur la couverture médiatique dans le contexte du COVID-19.

Occasion pour Ousmane Abdou, officier des Affaires civiles de la MINUSCA, a invité les participants à la responsabilité. « Vous êtes des communicateurs et des éveilleurs de conscience. Et à ce titre, je vous exhorte à faire comprendre à la population, les mesures barrières. Vous contribuerez ainsi à prévenir le COVID-19 » a-t-il rappelé.

A son tour, Brice Darnaye, Médecin de son Etat, a, évoqué les symptômes, modes de contamination et gestes barrières contre la pandémie à Coronavirus, avant de s’attarder, exemples à l’appui, les termes souvent mal utilisés du vocabulaire du COVID-19 comme : ‘’cas alerte’’, ‘’cas suspect’’, ‘’cas contact’’ et ‘’cas guéri’’.

Article par article, le Charte a été expliquée aux hommes des médias de la Haute Kotto. Les règles d’impartialité, d’indépendance, d’honnêteté, de v-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020