Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Lutte contre la Covid-19: accompagnement salutaire de l’armée

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1342 fois

Pour répondre à l’appel du chef de l’Etat, chef suprême des armées, à la mobilisation contre le Coronavirus, les Forces armées nationales (FAN), à travers différentes entités, multiplient les actions sur le terrain en vue de renforcer le combat contre cette pandémie. L’un des apports de l’armée à la lutte contre la pandémie du Coronavirus est la mise en place d’un Centre d’accueil et de tri au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou.

Construit avec l’expertise des services de santé des Forces armées nationales, ce centre a déjà enregistré depuis son implantation, plus de 25 000 patients dont 100 cas suspects de la Covid-19, et une dizaine de cas confirmés.
Le bureau de garnison aussi en première ligne dans l’inhumation des personnes décédées de la Covid-19, la désinfection, le conditionnement et la mise en bière des corps. Le laboratoire d’études et d’analyses de l’intendance militaire, situé au camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, est lui, engagé dans la lutte contre la Covid-19, à travers la fabrication de solutions hydro-alcooliques et la certification du textile servant à la fabrication des masques.

Les ateliers militaires produisent 5000 masques par jour, destinés prioritairement aux élèves. En outre, l’armée à travers la -


L'AUTEUR
Direction de la communication de la présidence du Faso









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024