Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Mali

Déclaration du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie relative à la culture du chanvre

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1148 fois

Depuis quelques jours déjà, des informations graves et concordantes font état de l’abrogation, le 25 Février 2020 par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de deux curieuses décisions par lesquelles, il a autorisé la culture et l’exportation du chanvre industriel au profit d’une société de droit Malien, totalement inconnue des Maliens.

Il s’agit, tenez-vous bien, de la société à responsabilité limitée AFRICAN-SEEDS-Sarl, dont le regard des plus vigilants n’a pu identifier le siège social au Mali.
Comme énoncé ci-dessus, cette société fantôme a arraché dans la plus grande opacité deux décisions, à l’insu des maliens.

Il s’agit de :

- La décision n°141/MSPC du 28 Février 2017 portant autorisation de la culture de chanvre industriel Sativa dont les graines sont destinées à être exportées.
- La décision n°2018-249/MSPC-SG du 05 Mars 2018, modifiant la première, et qui autorise la société AFRICAN-SEEDS-Sarl non seulement à cultiver, à produire des graines qui sont transformées en huile destinée à l’exportation à des fins médicales et alimentaires.
Mais voilà que le 25 Février 2020, le Gouvernement par décision n°2020-0231/MSPC procédai-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024