Sante
Inter

Covid-19 : Tedros Adhanom Ghebreyesus appelle à une réponse commune et solidaire des leaders de la santé


Tedros Adhanom Ghebreyesus/Directeur général OMS
iciLome

Commenter | Lu : 643 fois

Le Directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les leaders de la santé à une réponse commune et solidaire à la pandémie du coronavirus.

L’agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies pour la santé publique tient pendant deux jours, à partir de ce 18 mai, sa 73è Assemblée mondiale de la Santé (AMS). En raison de la pandémie du coronavirus, la rencontre se tiendra par visioconférence. Une première depuis la création de l’OMS en 1948.

Plus particulièrement cette année, les échanges seront essentiellement consacrés à la pandémie du coronavirus. Aussi, les participants vont aborder des questions relatives à la nécessité pour l’OMS de continuer ses travaux, « avant de pouvoir envisager une reprise de session plus tard dans l’année », précise-t-on.

Pour le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « c’est l’occasion pour les leaders de santé de s’engager à lutter ensemble contre la Covid-19, dans l’unité, dans la solidarité », se-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020