Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Hommage: la statue corrigée de Thomas Sankara dévoilée

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1465 fois

La statue de l’ancien président du Burkina Faso, Thomas Sankara est à nouveau dévoilée. Le dévoilement de la statue corrigée et des 12 bustes de ses compagnons d'infortune a eu lieu hier dimanche sur le site mémorial Thomas Sankara (ancien Conseil de l'Entente).

Il s'agit d'une statue géante de 05 mètres en ronde bosse symbolisant le Capitaine Thomas SANKARA, entièrement réalisée en bronze patiné à partir de la technique de la cire perdue. La statue est montée sur un socle en béton de trois (3) mètres de haut en forme pyramidale à quatre (4) faces comportant sur chacune, trois (3) des douze (12) bustes en haut relief symbolisant les 12 camarades fauchés avec le capitaine SANKARA, le 15 octobre 1987.

Les travaux ont coûté 150 millions F CFA. « L'œuvre a été entièrement réalisée au Burkina Faso par une équipe de 57 personnes en tenant compte des remarques et observations qui ont été formulées après la cérémonie d'inauguration du 02 mars 2019» rassure la mairie de Ouagadougou.

Rappelons qu’après son dévoilement en mars dernier, la statue représentant le père de la Révolution burkinabè, Thomas Sankara a fait objet d’énorme critiques. Pour l’opinion publique, la ressemblance n’y était pas.

Le 15 octobre 1987, le capitaine Thomas Sankara était assassiné avec 12 de ses compagnons.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024