Société
Togo

Koffi Yamgnane à propos du décès de Madjoulba : « Personne ne semble voir venir le danger, pourtant il est imminent »

iciLome

26 Commentaires | Lu : 7552 fois

Le président de « Sursaut-Togo », Koffi Yamegnane, s’insurge contre l’assassinat de l’ancien chef du BIR, Col. Madjoulba Bitala, retrouvé mort dans son bureau. Pour lui, il s’agit d’une « abomination supplémentaire » du régime fasciste. Il appelle les forces armées et les Togolais à réclamer justice pour l’officier.

A priori, « le silence du gouvernement de Faure Essozimna Gnassingbé et sa décision de remplacer immédiatement un Chef de Corps issu de l’ethnie Nawdba par un officier de sa propre ethnie » dans cette affaire, semble beaucoup contrarier l’ancien secrétaire d'État chargé de l'Intégration auprès du ministre des Affaires sociales et de l'Intégration en France.

Cette manœuvre selon lui, démontre à suffisance que « ce régime qui a toujours tenté d’instrumentaliser la division ethnique est un régime qui joue sciemment avec le feu ».

Il a poursuivi : « Faure Gnassingbé, pas plus que ses militaires, ses centaines de conseillers, n’a tiré aucune leçon du drame que le Rwanda a connu, et avant lui l’Afrique du Sud. Les 27 ans de prison de Madiba Mandela ne serviront-ils donc jamais d’exemple? ».

Koffi Yamegna-






Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons en 24 heures
Togo Togo - L’alcootest suspendu provisoirement

Togo Prince Mo : « J’ai été envoûté… »
Togo Covid-19 : Le gouvernement prime le personnel soignant

Togo Tension entre Lamba et Konkomba : Faure Gnassingbé envoie "ses pompiers" à Dankp
Togo Covid-19 : Ressortissants chinois au Togo accompagnent les policiers





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 26   Paix
Mercredi, 20 Mai 2020
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 25   tché
Mardi, 19 Mai 2020
  uck you koffi YAMEGNANE . TU ES UN FAUX . DEPUIS QUAND FABRE A ÈTÈ UN OPPOSANT? N'EST-CE PAS LUI FABRE QUI A TRAHI TCHIKPI EN PRENANT UNE VALISE DERRIÈRE CACAVELI? LE SEUL ET VERITÉ NOYAU EST TCHIKPI ATCHADAM. FABRE S'ÉTAIT ALLIÉ A FAURE GNASSINGBÉ POUR LIQUIDER TCHIKPI , NE SAIS-TU PAS TOUT CA? EN PLUS , TU DIS NE PAS CROIRE EN UN SAUVEUR PROVIDENTIEL , HONTE À TOI , TU NE CROIS PAS À L'ALTERNANCE RÉALISÉE PAR LA DYNAMIQUE KPODJRO, OUI TU ES DANS TA MISSION DE TORPILLEUR ASSIGNÉE À TOI PARFAURE GNASSINGBÉ. HONTE À TOI . FAURE GNASSINGBÉ PARTIRA PAR LE SAUVEUR PROVIDENTIEL '' AGBÉYOMÉ'' CHOISI PAR DIEU LUI-MEME POUR LIBÉRER LE TOGO. SI TU NE CROIS PAS EN CELA , C'EST QUE TU ES UN VRAI MÉCRÉANT AU SERVICE DE FAURE GNASSINGBÉ. FABRE NE POURRA PLUS NOUS TROMPER. AU NIVEAU DE LA DYNAMIQUE , ON EST PRET À ACCUEILLIR TCHIKPI SALIFOU ATCHADAM PARCE QUE C'EST UN VRAI RÉVOLUTIONNAIRE. IL PEUT AIDER LA DYNAMIQUE PARCE QU'IL EST INCORRUPTIBLE CONTRAIREMENT À FABRE.


HONTE À TOI.

 24   Adougnee
Lundi, 18 Mai 2020
  JPF ooh Togoglais non,non, non Ageyome Plus Tikpi okay sinon laisser le petit Faure continuer
Ce JPF pense que nous sommes des betes



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020