Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

FTF : Vers l’annulation des championnats D1 et D2 saison 2019-2020 ?

iciLome

Commenter | Lu : 1961 fois

La Fédération Togolaise de Football (FTF) tient à la santé des joueurs togolais. L’instance vient de soumettre trois (3) propositions au ministère en charge du Sport en ce qui concerne la reprise ou non des championnats D1 et D2 saison 2019-2020.

Les trois propositions sont hiérarchisées. D’abord l’arrêt des championnats D1 et D2, ensuite la poursuite de ces championnats et enfin leur annulation pure et simple.

« Il va falloir attendre d’abord le déconfinement pour que l’Etat se prononce. Mais en ce qui me concerne, étant le conseiller du Président de la FTF, les discussions sont en cours et rien n’est encore arrêté pour le Togo. Donc les trois propositions sont sur la table du ministre du Sport et de la Communication », a indiqué Henri Djagba, Conseiller du Président de la FTF.

Et de poursuivre : « Ces trois propositions sont les suivantes : La première c’est qu’il faut arrêter les championnats en l’état, remettre le champion au premier et éviter la relégation. La deuxième proposition, c’est que lorsqu’il y aura déconfinement et que l’Etat mesure l’ampleur et le danger, il peut dire que les activités peuvent reprendre. La troisième proposition que le comité exécutif de la FTF a déposé sur la table du ministre, c’est l’annulation pure et simple du championnat. On arrête tout et on déclare la saison blanche. Et on se projette pour le championnat prochain en octobre, novembre ou décembre ».

Notons que c’est en mars dernier que la FTF a suspendu provisoirement les championnats en raison de la menace de la pandémie du nouveau coronavirus. A la D1, c’est l’Asko de Kara qui occupe la première place dans le classement avec 37 points à l’issue de la 20eme journée de la saison 2019-2020.



-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024