Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Le confinement prolongé de trois semaines

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2289 fois

Au Maroc, l'état d'urgence et le confinement sanitaires sont prolongés de trois semaines. La situation sanitaire dans le royaume est de loin "rassurante".

Les marocains pourront espérer un début de déconfinement qu’après le 10 juin. « Dès lors que notre pays a choisi de donner la priorité à la santé du citoyen au-dessus de toute autre considération, et au regard des acquis positifs réalisés, il a été décidé de prolonger l’état de santé et le confinement sanitaires de trois semaines supplémentaires ». C’est ce qu’on peut retenir du passage au parlement du Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani.

Les foyers de contagion (familiaux, industriels) vont grandissants, et donc la situation sanitaire pas entièrement rassurante mais "stable et sous contrôle", selon le membre du gouvernement. Pour lui, le relâchement dans les mesures barrières de protection et du confinement n’aide pas dans cette lutte. « Il est inadmissible de mettre en péril les acquis et les sacrifices consentis depuis le début du confinement sanitaire», a insisté M. El Otmani.

Notons que le Maroc compte 6 952 cas, 3 758 guérisons et 192 décès.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024