PRESSE- Presse togolaise
Togo

Covid-19 : 65 millions F CFA de l’UE pour l’OTM et 5 organisations patronales des médias

AfreePress

Commenter | Lu : 852 fois

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Togo, l’Union européenne (UE) met la main à la poche. Elle vient d’accordre un financement de 65.500.000 de francs CFA aux médias togolais.

Ce geste intervient à la suite d’une demande introduite par l’Observatoire Togolais des médias (OTM), en partenariat avec les autres organisations de la presse que sont notamment, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), le Patronat de la presse togolaise (PPT), l’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL) et l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL).

Ce projet initié par ces organisations et porté par l’OTM, va permettre de financer les programmes de communication et de sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 au Togo « en se focalisant essentiellement sur les zones rurales, où l’accès à l’information est très faible », indique une dépêche de la Délégation de l’Union Européenne au Togo.

Cette action est nécessaire pour faire face aux fausses informations et mieux sensibiliser les populations sur les causes, conséquences du COVID-19 ainsi que les mesures barrières contre la pandémie, insiste l’UE qui précise qu’une partie de ce montant ira au à la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) contre le Covid-19 pour l’aider dans son travail.

Il faut rappeler que déjà, le CNGR tient chaque jeudi, une conférence de presse pour faire le point de ses activités menées dans le cadre de la stratégie de riposte.

A ce jour, le Togo a enregistré 301 cas confirmés au Covid-19, avec 104 personnes guéries, 186 cas actifs et 11 décès.

Anika A.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020