Société
Bénin

Dématérialisation des services publics: Créer son entreprise en quelques clics désormais une réalité à Abomey-Calavi et Porto-Novo

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1466 fois

Depuis ce lundi 18 mai 2020, il est désormais possible de créer son entreprise et d’effectuer toutes les formalités en ligne à Abomey-Calavi et à Porto Novo sans avoir à se déplacer à l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx). Il vous suffit juste de vous rendre sur le www.monentreprise.bj et en quelques clics, le tour est joué. Cette plateforme a été mise officiellement en service par le Directeur Général de l’APIEx, Monsieur Laurent GANGBES.

Le lundi 18 mai 2020 le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), Laurent GANGBES s’est rendu à l’Agence de l’APIEx située à Abomey-Calavi pour mettre officiellement en service la plateforme de création en ligne des entreprises, pour les promoteurs souhaitant domicilier leur entreprise dans les départements de l’Atlantique et de l’Ouémé. Il s’agit de permettre aux créateurs d’entreprises, de ces deux départements de créer leur entreprise en ligne sans se déplacer, comme c’est le cas déjà pour le département du littoral (Cotonou) depuis le 17 février dernier.

D’un point de vue pratique, le promoteur peut désormais:

- Faire le dépôt de son dossier de création en ligne sur la plateforme « monentreprise.bj »;

- Obtenir son extrait du Registre du Commerce-


L'AUTEUR
gouv.bj









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020