Société
Côte D'Ivoire

Saison pluvieuse: les populations installées dans les zones à risques invitées à contribuer à la lutte contre les inondations

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 390 fois

En prévision de la saison des pluies, la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a lancé, le jeudi 14 mai 2020 à Abidjan, un appel aux populations installées dans les zones à risques, afin que celles-ci contribuent à la lutte contre les inondations qui occasionnent des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

C’était au cours d’une visite des chantiers d’ouvrages de régulation et de drainage des eaux de pluies dans la commune de Cocody pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux et de s'assurer de la capacité de ces ouvrages à éviter les inondations cette année.

Lors de cette visite de terrain, Anne Désirée Ouloto a passé en revue le barrage de crue de Génie 2000 et son ouvrage aval, les travaux d'élargissement du canal de la rue ministre, le canal du quartier Allabra et le chéneau du quartier Riviera Golf, qui fait l'objet de curage.

« L'objectif du gouvernement est de faire en sorte que nous n'ayons pas des situations dramatiques, en raison de cette saison des pluies qui s’annonce », a expliqué la ministre.

Anne Désirée Ouloto était accompagnée des responsables de l'Office national de l'Assainis-


L'AUTEUR
CICG-Côte d’Ivoire









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020