Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Le Togo profite peu du CERSA

iciLome

Commenter | Lu : 2690 fois

Le directeur du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé regrette que le Togo ne profite pas tellement des avantages qu’offre cette école supérieure comme les pays de la sous-région ou d’ailleurs.

Le CERSA travaille pour la formation de techniciens, de cadres et experts dans les sciences animales et pour le renforcement des capacités des techniciens en matière de production avicole dans l’optique de développer et améliorer la filière. L’objectif reste la professionnalisation du secteur agricole et sa durabilité.

L’école supérieure accompagne le ministère en charge de l’Agriculture via la recherche, la formation des techniciens. « Nous faisons des recherches pour aboutir à des innovations, des technologies que nous mettons à la disposition de la filière. Tout ce que je peux vous dire, c’est que depuis que notre centre existe, il y a un changement notable dans la filière. Les pratiques ont changé, la productivité a monté parce qu’on a mis des spécialistes et des techniciens sur le marché », explique -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024