Le nombre des cas de contamination au coronavirus ne cesse de grimper. A ce jour, le pays a enregistré plus de 330 cas confirmés. Face à la situation, les autorités togolaises ont décidé de renforcer les mesures préventives. Elles envisagent également d’intégrer le « Covid-Organics » dans le traitement des patients.
En début de semaine, le pays a réceptionné 50 boîtes de cette tisane malgache qui est censée guérir le coronavirus. A en croire Dr Alain Lidaw, médecin infectiologue au CHU Sylvanus Olympio, le produit sera administré aux nouveaux patients atteints de coronavirus. Et ce, après la validation de son efficacité par le comité scientifique.
« L’idée est de l’évaluer pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo. Il est prévu que tous les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui (mardi 19 mai, ndlr) vont bénéficier de ce médicament et il va y avoir un suivi virologique de 5 à 7 jours pour voir s’il y a une efficacité. C’est un peu comme un essai clinique », a-t-il déclaré.
Selon lui, si cet essai s’avère concluant, « une commande un peu plus élargi et à grande échelle sera faite ».
Notons que certains pays africains utilisent déjà le « Covid-Organics » pour traiter les patients atteints de coronavirus. -
|