Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Inhumation du Col. Madjoulba : Le CJM requiert l’absence de toute autorité administrative

iciLome

Commenter | Lu : 9781 fois

Mardi, le Collectif Justice pour Madjoulba (CJM) s’est prononcé sur les récents événements autour du décès tragique de leur frère Col. Madjoulba Bitala. Le corps du défunt est toujours à la morgue malgré toutes les revendications portées par ses proches à l’endroit des autorités togolaises, afin que ce dernier puisse être enterré selon les us et coutumes de son milieu.

L’inhumation de l’ex-chef du 1er BIR pose problème. Le CJM éprouve une indignation face à la réticence du gouvernement en ce qui concerne la restitution du corps du défunt à ses proches pour un enterrement coutumier. Pour les habitants de Siou, c’est « juste du mépris ».

« Le gouvernement veut apaiser les cœurs des meurtris que nous représentons pour se débarrasser du corps en l'enterrant. Une fois enterré, le dossier sera purement et simplement classé sans suite », écrit le Collectif Justice pour Madjoulba.

Le mouvement se dit ouvert aux concertations visant à « enterrer dignement notre illustre disparu selon nos coutumes ». Mais pour le faire, ajoute-t-il, « nous interdisons la présence de toute autorité administrative et tout protocole ».

Les membres du Collectif indiquent également qu'ils veule-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024