Société
Togo

Inhumation du Col. Madjoulba : Le CJM requiert l’absence de toute autorité administrative

iciLome

26 Commentaires | Lu : 7385 fois

Mardi, le Collectif Justice pour Madjoulba (CJM) s’est prononcé sur les récents événements autour du décès tragique de leur frère Col. Madjoulba Bitala. Le corps du défunt est toujours à la morgue malgré toutes les revendications portées par ses proches à l’endroit des autorités togolaises, afin que ce dernier puisse être enterré selon les us et coutumes de son milieu.

L’inhumation de l’ex-chef du 1er BIR pose problème. Le CJM éprouve une indignation face à la réticence du gouvernement en ce qui concerne la restitution du corps du défunt à ses proches pour un enterrement coutumier. Pour les habitants de Siou, c’est « juste du mépris ».

« Le gouvernement veut apaiser les cœurs des meurtris que nous représentons pour se débarrasser du corps en l'enterrant. Une fois enterré, le dossier sera purement et simplement classé sans suite », écrit le Collectif Justice pour Madjoulba.

Le mouvement se dit ouvert aux concertations visant à « enterrer dignement notre illustre disparu selon nos coutumes ». Mais pour le faire, ajoute-t-il, « nous interdisons la présence de toute autorité administrative et tout protocole ».

Les membres du Collectif indiquent également qu'ils veule-






Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons en 24 heures
Togo Togo - L’alcootest suspendu provisoirement

Togo Prince Mo : « J’ai été envoûté… »
Togo Covid-19 : Le gouvernement prime le personnel soignant

Togo Tension entre Lamba et Konkomba : Faure Gnassingbé envoie "ses pompiers" à Dankp
Togo Covid-19 : Ressortissants chinois au Togo accompagnent les policiers





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 26   Paix
Vendredi, 22 Mai 2020
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 25   le vrai aie
Vendredi, 22 Mai 2020
Réponse à 22-Aie...!
  toi tu n' as pas de cerveau pour creer ton propre pseudo? tu copie le pseudo de quelqu' un tu n' as pas honte? donc tu es incapable d' etre creative? tu es nulle.

 24   favoritisme
Vendredi, 22 Mai 2020
  Comment une petite communaute d'a peine 10 000 ames peut avoir autant de ministres, de diplomates, de directeurs si ce n'est pas du favoritisme?



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020