Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Niamey: le maire stoppe l’œuvre du dinosaure après de vives réactions

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 8179 fois

Gadafawa est un territoire du Niger où il existait des dinosaures et des crocodiles géants. Pour la mémoire de ce riche patrimoine, une place de la ville de Niamey porte le nom de Gadafawa.

Dans le cadre de l'aménagement de cette place, le parti pris d'une composante est d'illustrer matériellement cette richesse de l'histoire du Niger pour les générations d'aujourd’hui et à venir.
Le choix a été fait de mettre à l'oeuvre des jeunes artistes sculpteurs locaux pour édifier un dinosaure et un crocodile géant en complémentarité de l'aménagement global du site en lui donnant plus de sens et de lisibilité en lien avec l'histoire.

Ces jeunes artistes ont osé avec beaucoup de courage et de volonté de bien réussir. Cependant, l'oeuvre du dinosaure a suscité beaucoup de réactions auprès de l'opinion, relevant des erreurs, des insuffisances... Nous remercions ces citoyens de l’intérêt porté et de leurs implications toujours nécessaires dans l'amélioration de nos actions pour faire de Niamey, une gran-


L'AUTEUR
Mairie de Niamey









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024