Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Afrique

CAN 2015 : Hervé Renard revient sur ce détail qui a fait basculer la finale

iciLome

Commenter | Lu : 1890 fois

La Côte d'Ivoire a gagné la CAN 2015 face au Ghana lors d’une séance de tirs au but. Les Black stars auraient pu gagner s’ils avaient eu la chance, concède aujourd’hui celui qui était alors le sélectionneur des Eléphants.

Hervé Renard, à l’époque patron des Eléphants, revient sur la finale de la CAN 2015 opposant son groupe aux Ghanéens. Ces derniers ont dominé le match avec deux tirs sur le poteau adverse, mais ont été contraints aux tirs au but qu’ils ont perdus 8-9.

« J’ai récemment revu la finale de la CAN 2015, ce que je n’avais pas encore jamais fait depuis le match. Pour être honnête, je pense que le Ghana était meilleur que nous », reconnait l’actuel sélectionneur principal de l’Arabie Saoudite.

« Je ne le pensais pas au moment du match, mais maintenant je pense qu’on a été un peu chanceux de remporter la CAN. Ce n’était peut-être que du foot, peut-être le destin », ajoute-t-il modestement.

Après avoir soulevé le plus prestigieux trophée de la Confédération africaine de football (CAF) avec la Zambie en 2013, le technicien français a réalisé l’exploit en conduisant les Eléphants au sacre continental deux ans plus tard. La première victoire de la Côte d’Ivoire remonte en 1992 à Dakar au Sénégal. Face au même Ghana, également lors des tirs au but 11-10.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024