Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Tchad

Coronavirus: début de distribution des vivres aux ménages démunis

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1236 fois

L’opération de distribution de vivres aux ménages vulnérables est lancée. Dans la capitale N’Djamena, environ 100 000 ménages sont ciblés.

Chaque ménage reçoit un kit de denrées alimentaires composé d'un sac de riz (50kg), haricot (25 Kg), sucre (25kg) et un bidon d’huile de 10 litres. Les bénéficiaires sont estimés à environ 100 000 ménages. « La situation liée à la pandémie du Covid-19 mérite une attention assez particulière et surtout une réponse rapide à l’endroit de la population démunie, à l’égard des différentes mesures prises. C’est dans ce contexte particulièrement difficile que le gouvernement du Tchad a décidé d’élaborer un plan d’urgence et de réponse alimentaire en associant les différentes parties prenantes pour coordonner rapidement et efficacement cette situation de vulnérabilité » a indiqué le ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, Djalal Arjoun Khalil.

Certaines mesures dans le cadre de la lutte ayant fortement impactées plusieurs activités, le gouvernement compte soutenir les plus vulnérables des populations. Le pays compte 588 cas de contamination pour 186 guérisons et 58 décès.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024