Société
Togo

Réactions des Togolais au meurtre par balle d'un jeune homme à Lomé


Ce jeune homme a été tué par balle ce jeudi 21 mai à Lomé par un militaire
iciLome

7 Commentaires | Lu : 4137 fois

Malgré le communiqué du ministre chargé de la sécurité, suite à la mort d'un jeune Togolais tué par balle à Lomé ce jeudi, ces concitoyens manifestent leurs colères sur les réseaux sociaux.

Même s'ils ont souvent la chaire de poule après ces genres d'incidents, les Togolais cette fois-ci n'ont pas hésité de révéler combien de fois ces genres d'actes les irritent.

Certains se demandent "comment sont formés nos corps habillés pour qu’à chaque fois", ils nous disent que "leurs armes, couteaux ... sont retirés par des civils? "

Un autre citoyen, d'une manière comique, ne trouve pas sérieuse cette énième enquête lancée pour responsabiliser ce comportement répétitives au Togo.

« Mohamed est abattu sous les yeux des populations d'avedji. Tout le monde connaît les circonstances de sa mort. La balle réelle ne vient pas d'un hélicoptère. Comment peut-on encore ouvrir une enquête pour identifier un tueur qu'on connaît déjà ? Est ce que le jeune est mort brutalement? (dans son bureau) NON! Pourqu-






Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons en 24 heures
Togo Togo - L’alcootest suspendu provisoirement

Togo Prince Mo : « J’ai été envoûté… »
Togo Covid-19 : Le gouvernement prime le personnel soignant

Togo Tension entre Lamba et Konkomba : Faure Gnassingbé envoie "ses pompiers" à Dankp
Togo Covid-19 : Ressortissants chinois au Togo accompagnent les policiers





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 7   Lumierecontratenebra
Vendredi, 22 Mai 2020
  L'armee togolaise n'a rien de national et de patriotique. C'est plutot une armee neo-coloniale, clanique et tribale. Son role est de maintenir un clan au pouvoir au detriment du peuple pris en otage mais aussi pereniser la colonisation. Quand un peuple est libre et souverain, il peut choisir des patriotes pour son leadership qui vont naturellement defendre ses interets. Dans ce cas les colons francais auraient perdu le controle sur leurs anciennes colonies. Justement pour maintenir ce controle, ils ont prive le peuple de sa liberte en propulsant a la tete de leurs anciennes colonies des hommes alienes facilement manipulables avec un gout pour l'argent et sans vision geo-politique. Mais il ne faut pas blamer les pauvres soldats, qui sont sciemment maintenus dans l'obscurantisme par la hierarchie elle-meme alienee. Pour nos pauvres soldats majoritairement kabye, le regime ne doit en aucun cas tomber car cela signifierait la fin de leur hegemonie. Pour Faure et son clan, jouissant des garanties des colons francais et toute la nebuleuse mafieuse etrangere, ils se maintiennent par la force au pouvoir croyant que ces etrangers les aiment. Voila le dilemme du peuple togolais. Tout notre probleme vient de l'alienation mentale resultat de la colonisation. Le jour ou les Africains seront liberes de cette chaine mentale, se reconnaitre comme freres et soeurs d'une meme nation, d'un meme continent, identifier les vraies raisons de leurs divisions ethniques et s'organiser derriere des leaders patriotiques qui seront a leur service, le Togo, l'Afrique va commencer son vraie emergence. Et croyez moi, cela ne va pas longtemps tarder. Grace a l'internet, notre jeune generation a les yeux de plus en plus ouverts sur les enjeux du continent. Aucun plan etranger ne pourra stopper cet elan. Aucune domination n'est eternelle sur cette terre. "Man proposes, GOD disposes".

 6   President encombrant
Vendredi, 22 Mai 2020
  Nous sommes devenus des gibiers.On dirait que tuer un civil est un exploit pour Les corps habille's.
C'est ce qui se passe quand on remet des armes a' des farfelus de surcroit mangeurs de chiens...

 5   Paix
Vendredi, 22 Mai 2020
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la Paix au pays. Que Dieu bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020